Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.05h00, 8.7°C
    91%, 1018.8hPa
    Vent de direction N7 km/h (raf. 14)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 207.520€ →
    Adhérer Donner help
Bilan météo du jeudi 31 décembre 2020
Par Laurent jeudi 31 décembre 2020, 14:47

ENTRE DEUX PERIODES NEIGEUSES

 

Notre pays se retrouvait ce matin dans le secteur chaud de la perturbation mais le décalage vers l'Est de l'ensemble allait parmettre au froid de regagner du terrain.

 

Peu d'évolution dans le ciel de ce dernier jour de l'année, entre le matin et l'après midi. On retrouve le front froid du sud ouest auux frontières du Nord Est accompagné de précipitations toujours soutenues sur le sud ouest, mais le fait d'être passé dans le secteur chaud de la perturbation fait que la limite pluie neige sur le Massif Central et temporairement remontée vers 800 à 900m  d'altitude. De la neige était néanmoins reportée sur le Nord et Nord Est au contact de l'air plus froid, neige à Bousies (59), Charleville Mézières (08), Herbitzheim (67), Luxeuil (70),  Epinal (88), pluie et neige sur Lyon saint Exupéry (69), Nancy (54). Après le passage du front froid, là aussi la pluie se mêle à al neige sur Pont l'Eveque (14), Dinard (35), Kerhain (22), Lorient et AUray (56). A l'avant le ciel assez bien dégagé le matin se voile au fil des heures, tandis que dans l'air rafraichi, c'est un ciel alternant averses et éclaircies qui se met en place au nord d'une ligne allant de la Gironde au Luxembourg.

A ce jour, les rues du mont Dore sont toujours à peine praticables (©Néant27 forum d'observation Massif central déc 2020 ), la voie ferrée entre Aurillac et Clermont Fd n'est toujours pas réouverte et le village de Laveissière (15 - © Cfacile fourm observation Massif Central déc 2020) est digne d'un village des Alpes après un retour d'Est.

Au lever du jour, les vallées intérieures des Alpes qui ont passé la nuit sous un ciel étoilé se réveillent avec des températures glaciales

-19.1°C à Bessans (73)

-18.9°C à Ristolas (05)

-18.3°C à Névache (05)

-18.2°C à Barcelonnette (04)

-17.4°C à Maljasset (04)

-16.6°C à Autrans (38)

-12.4°C à Briançon (05)

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard