connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.08h00, 12.1°C
    83%, 1023hPa
    Vent de direction N7 km/h (raf. 32)Du brouillard ou du brouillard glacé (plus correctement designé sous le nom de brume) est observé et la visibilité n'est ni inférieure à 5/8 de mille ni supérieure à 6 milles.
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 207.520€ →
    Adhérer Donner help
photo suivante photo precedente
Beaux orages sur le sancerrois
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Sancerre (18)
le mercredi 1er août 2007 à 23h43
Beaux orages sur le sancerrois Sancerre 2007-08-01T23:43:00+02:00
Photolive 4.5 5 0 Évaluation globale (54 votes) : etoile 1 etoile 1 etoile 1 etoile 1 etoile 0,5
  • Date d'envoi le 02/08/07, 10h58
  • Appareil NIKON CORPORATION
    NIKON D70s
  • Exposition 28.8 sec
  • Ouverture f/4.5
  • Focale 18 mm
  • Objectif 18-70mm f/3.5-4.5
  • Programme Manuel
  • Mesure Multi-segment
  • Flash No Flash
  • Logiciel Nikon Capture Editor 4.2.0 W

Henri à vendu la mèche ;) Je n'ai donc pas le choix.
Partis peut-être un peu à la bourre de Versailles direction le Cher, nous avons commencer par assister sur l'A77 à l'arrivée des premières cellules orageuses à hauteur de la limite Cher/Nièvre. Des flashes orangés fréquents (15-20 secondes) avec des rampants sur-représentés et peu de précipitations.
Arrivés sur les hauteurs à l'ouest de Sancerre, les choses se précisent : majorité de rampants spectaculaires quelques coups de foudre lointains, quelques grosses gouttes espacées, température minimum de 20°C, même à 2 heures du matin... Des mammas qui se dessinaient fréquemment, illuminés par les éclairs parcourant l'enclume qui s'étirait au zénith.
Un spectacle magnifique donc et des conditions d'observations plutôt bonnes... que demande le peuple ??



copyright Cette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑