« Retour à la liste des photographies
Première chasse de l'année et premiers beaux résultats!
Et pourtant c'était loin d'être gagné... de base, un faible risque orageux était modélisé en soirée et début de nuit sur les environs, nous décidons donc de tenter le coup et partons jusque dans les confins de la Marne, mais sans grande conviction car les radars étaient clairement pessimistes, les seules faibles averses qui remontaient vers nous, s'évaporaient les unes après les autres, du coup on y croyait plus vraiment mais on a quand même décidé de rester sur place au cas où...
Jusqu'à ce que d'un seul coup, une petite cellule très isolée explose devant nous au radar, elle ne donne pas encore d'activité électrique mais nous décidons de sortir de la voiture pour l'observer, et là, une puissante décharge vient illuminer toute la cellule !
A peine le matériel installé, la cellule décidera de nous lâcher quelques puissants impacts pendant une bonne vingtaine de minutes, mettant en valeur sa jolie structure qui évoluait seule au milieu d'un ciel limpide et étoilé! Elle prendra même une allure supercellulaire de type LP pendant quelques instants.
Bref, une sortie qui fait du bien, surtout quand on ne rentre pas bredouilles ;)