Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.03h00, 15.5°C
    82%, 1014.6hPa
    Vent de direction SE11 km/h (raf. 18)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
[Météo des Stades] bulletin du 15 septembre 2023
Par Stéphane vendredi 15 septembre 2023, 11:01

Ce vendredi, dans le Stadium de Toulouse, les équipes en lice vont bénéficier de conditions optimales. Ciel voilé sans impact sur la sensation de beau temps. 28° maximum au compteur selon tout pronostic et un vent de sud-est avec des pointes de 50km/h à décoiffer les poteaux. Les drops risquent de décrocher de leurs trajectoires.

Samedi, coup d’envoi des pluies venues de Méditerranée qui vont affecter la pelouse du stade de Nice. C’est tout un pack pluvieux qui remontera à la faveur d’un vent d’ouest bien entraîné. Les joueurs ne devraient pas pour autant subir l’assaut d’un épisode méditerranéen. Seule une foule diluvienne mais pacifique inondera les tribunes. Avec 23° prévus sous les assauts de la pluie, les joueurs seront en première ligne à l’arrivée du front pluvieux sauf si à la dernière minute du (mauvais) temps réglementaire les éclaircies percent la mêlée orageuse. Du stade de Bordeaux au stade de la Beaujoire à Nantes comme sur une majorité de l’Hexagone, le soleil devrait dominer la partie. Entre 26 et 27° maxi sont attendus au score du thermomètre sur la côte Atlantique. Le vent marquera un temps d’arrêt avant de reprendre son souffle en soirée. Une percée probable sur la façade Ouest des piliers orageux ne devrait enfoncer que les lignes nantaises dans l’après-midi avant le retour d’éclaircies en soirée.

Dimanche, le soleil est annoncé largement favori sur l’ensemble des stades avec une chaleur qui ne s’avoue pas vaincue à 8 jours de la fin de la saison estivale. 27° avec un ressenti caniculaire dans les tribunes du « Chaudron » de Saint-Etienne. Un vent de sud-est modéré à 50km/h va permettre un déblayage du ciel stéphanois. Idem sur Bordeaux, porté par une brise du sud avec les 25° franchis et transformés en 28°. Sur la Côte d’Azur, les pluies orageuses de la veille sur Nice seront renvoyées sur le banc de touche. Soleil et relative chaleur de retour dans la compétition.

La météo de la semaine à venir dans les stades reste incertaine et variable. Arbitrages attendus dans un prochain bulletin.

(photo illustration : stade Allianz Riviera de Nice)

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard